Paris, France

Née en 1988, Alice Murillo est une photographe et monteuse vidéo française. Ses premières séries photos s’intéressent à la place des femmes dans l’espace urbain. À mi-chemin entre le travail documentaire et la mise en scène, la photographe créé des espaces de liberté pour ses modèles et leur donne la parole dans des textes qui accompagnent ses photos.
Artiste autodidacte, elle rejoint les Gobelins en 2021 pour une formation de deux mois, où elle rencontre les quatre photographes avec qui elle créé le collectif L’Inconnu(e). Cette même année, elle découvre la photographie aquatique et décide d’explorer cette pratique en s’intéressant aux corps des femmes. Avide d’expériences visuelles, elle est sans cesse à la recherche d’une esthétique colorée et en mouvement, afin de créer des univers oniriques et surréalistes.
Sa première série « Les femmes réinvestissent la rue » fut sélectionnée au festival des Nuits Photographiques de Pierrevert en 2022.
Ce site est gracieusement maintenu chez l’ami Louis Derrac sur l’hébergeur écolo Infomaniak, un grand merci à lui ! Pour découvrir son travail engagé sur le numérique, c’est par ici !